Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eiderdown
3 novembre 2007

Tel un jeu de poupées russes, la sphère de la

Tel un jeu de poupées russes, la sphère de la conscience nous apparaît et nous échappe au fur et à mesure que nous nous approchons du noyau. Une indéfinissable impression d'être, manifestée par un Je parfois trop criant, nous fait naviguer sur un océan teinté de compréhension et d'ego. Et dans le navire, une porte s'ouvre après l'autre en nous ramenant parfois dans la même pièce.

"L'enfer, c'est les autres". "Cela est vrai si la connaissance de soi se limite à l'opinion des autres". Ou s'ils vous persécutent. Autrui est le médiateur avec moi-même et témoigne de l'existence du monde. "Bien que chacun possède son monde intérieur, la relation avec autrui est constitutive. La relation entre les consciences crée la réalité du monde". Mais dans le chevauchement quasi-instantané du passé, du présent et du futur, peut-on parler de réalité du monde ou d'expérience du monde ? Ce sacré jeu de poupées russes fonctionne bien .

Cependant, C'est à travers le regard d'autrui que je prends connaissance de moi" nous ramenant finalement à un ensemble humain biologique bien que ce je soit le fondement de toute certitude.

Jusqu'ou le jeu nous menera-t-il?

1105737820

Publicité
Publicité
Commentaires
eiderdown
Publicité
Publicité